Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oldiesfan67 "Mon blog auto"
16 novembre 2011

Lincoln Town Car 1st generation-1983

26e Retro meus' Auto Lac de Madine 2011

lincoln-town-car-1983-a

lincoln-town-car-1983-b

Après Cadillac et Chrysler, Lincoln fut le dernier constructeur automobile américain de voitures de luxe à réduire la taille de ses automobiles en 1980 et, à cette occasion, divisa la marque en deux lignes de modèles bien distinctes : Continental et Town Car.

En 1981, la Town Car demeurait la grande lincoln traditionnelle tandis que la Continental devint un modèle intermédiaire destiné à remplacer la Versailles, une berline mid-sized basée sur la Ford Granada US dont les ventes étaient restées symboliques.

Publicité
Publicité
16 novembre 2011

Dodge Challenger convertible-1971

RegioMotoClassica 2011

dodge-challenger-convertible-1971-1

dodge-challenger-convertible-1971-2

La Challenger fut décrite un jour comme étant la réponse de Dodge à la Camaro et à la Mustang.
Elle est l'une des deux voitures E-Body de Chrysler, l'autre étant la Plymouth Barracuda, légèrement plus petite.

16 novembre 2011

Peugeot 402 Eclipse coupé transformable-1937

Festival Automobile de Mulhouse 2011

peugeot-402-eclipse-coupe-transformable-1937-a

peugeot-402-eclipse-coupe-transformable-1937-b

La 402 Eclipse ou la belle histoire d'un modèle star revu et corrigé de nos jours sous les traits de la 206 CC :

C'est l'histoire d'un dentiste passionné de mécanique, Mr Paulin, qui soumet un projet de coupé transformable à Peugeot. Séduit par l'idée, le constructeur en assure le développement pour une production en petite série, d'abord sur 401 et 601, ensuite sur 402. Grâce à son système de toit rétractable dans le coffre, la conduite intérieure se transforme en un cabriolet, alliance magique du style et de la technique.

15 novembre 2011

Ford Mustang LX hatchback 1987-1993

Retrorencard Strasbourg 2011

ford-mustang-lx-hatchback-1987-1993-a

ford-mustang-lx-hatchback-1987-1993-b

En réponse à la chute des ventes de la Mustang de troisième génération ( 1979 à 1993 ) et à l'escalade du prix du carburant, un projet de nouvelle Mustang fut à l'étude au début des années 80. Elle devait être une variante de la Mazda RX-6 et assemblée à Flat Rock dans le Michigan.

Les inconditionnels écrivirent à Ford pour s'opposer à cette future Mustang traction avant de conception japonaise et, de surcroît, sans V8 en option. Il en résultat une face avant modernisée en 1987 ( voir photos ) pour la Mustang existante tandis que le projet en question devint la Ford Probe de 1989.

15 novembre 2011

CG 1300 coupé 1972-1974

21e Bourse d'Echanges de Soultzmatt 2011

simca-cg-1300-coupe-1972-1974-a

simca-cg-1300-coupe-1972-1974-b

La CG 1300 est le dernier des modèles fabriqués par le carrossier français Chappe Frères et Gessalin ( ayant donné ses initiales à la marque dont l'aventure commencée en 1972 se termina en 1974 suite, entre autres, aux conséquences du premier choc pétrolier.)

Publicité
Publicité
14 novembre 2011

Facel Vega Facel II 1961-1964

24e Salon Champenois du Véhicule de Collection de Reims, 2011

facel-vega-facel-2-1961-1964-1

facel-vega-facel-2-1961-1964-2

En 1962, La société Facel Vega, installée à Paris, était au bord de la bankroute et la Facel II fut la dernière tentative pour la marque de créer une GT luxueuse dans la pure tradition française.
Elle était vendue très chère mais ses lignes élégantes plurent à bon nombre de personnalités de l'époque, entre autres : Pablo Picasso, Joan Collins, Tony Curtis, Christian Dior, Yves Montand, Hassan II, roi du Maroc, etc ...

13 novembre 2011

Ford Model B roadster race car-1932

Festival Automobile de Mulhouse 2011

ford-model-b-roadster-race-car-1932-a

ford-model-b-roadster-race-car-1932-b

Superbe race-car des années 30 pour laquelle les informations sur le web sont très pauvres voire inexistantes.

Dommage, il y aurait certainement beaucoup de chose intéressantes à écrire à son propos...Petit appel à son propriétaire ...

12 novembre 2011

Edsel Ranger 2door sedan-1958

19e Bourse de Créhange, 2011

edsel-ranger-2door-1958-1

edsel-ranger-2door-1958-2

Cette marque de voitures américaines appartenant au groupe Ford n'aura vécu que 3 ans ( de 1958 à 1960 ) avant de se retrouver en faillite. La faute en revient à la conjoncture économique de la fin des années 50 aux Etats-Unis avec une menace de récession, au prix de vente trop élevé de ses modèles face à une concurrence bien installée et à un design parfois maladroit et beaucoup trop audacieux pour l'époque dû en grande partie à sa grille de calandre verticale démesurée..
C'est d'autant plus dommage que ces automobiles étaient truffées d'innovations et 50 ans après cet échec spectaculaire, les Edsel sont devenues des voitures de collection particulièrement rares et très prisées.
La revanche du vilain petit canard !
 

12 novembre 2011

Buick LeSabre Custom 455ci convertible-1972

25e Retro meus' Auto Lac de Madine 2010

buick-lesabre-custom-convertible-1972-a

buick-lesabre-custom-convertible-1972-b

Les Buick de 1972 recoivent un nouveau pare-choc plus imposant à l'avant censé absorber les chocs jusqu'à 5 mph anticipant ainsi une mesure fédérale obligatoire applicable dès l'année suivante.

11 novembre 2011

Citroën AC 4F Boulangère-1931

35e Internationales Oldtimer Meeting de Baden-Baden 2011

citroen-ac4f-boulangere-1931-01

citroen-ac4f-boulangere-1931-02

Cylindrée : 1 628 cm3. La citroën AC 4 fut produite entre 1928 et 1930 à 250 000 exemplaires

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>
Oldiesfan67 "Mon blog auto"
  • Plus de 7800 voitures anciennes photographiées par l'auteur de ce blog dans divers rencards et expos, surtout dans l'Est de la France, en Suisse et en Allemagne, avec de nouvelles photos mises en ligne chaque jour ... rien que pour vous ! RV
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
26 abonnés
Archives
Publicité