Chevrolet Chevelle Concours Sport hardtop sedan-1969
Oldtimertreffen Bleienbach 2015
Les Chevrolet Chevelle ''Concours'' ( à l'exception des breaks) sont très rares et leur histoire est liée à un conflit social à la General Motors.
En effet, en 1968, une importante grève éclata chez Chevrolet et, confronté à un problème de rupture de stock, la direction fit équiper un petit nombre de Chevrolet Chevelle Malibu avec des intérieurs de Buick et Pontiac.
Les voitures concernées (exclusivement les modèles hardtop sedan de 1968 et 1969) étaient assemblées dans les usines de montage B.O.P. (Buick,Oldsmobile et Pontiac) et leurs emblèmes provenaient des wagons Chevelle Concours.
Intermeccanica Indra cabriolet 1971-1974
Oldtimertreffen Bleienbach 2015
Voiture la plus emblématique du constructeur de Turin, l'Intermeccanica Indra a été construite en 127 exemplaires dont 60 cabriolets en proche collaboration avec la General Motors (Opel en particulier) pour la base mécanique.
La motorisation de la plupart de ces sportives consistait en l'un des deux V8 de 327 et 350 ci de la Chevrolet Corvette.
NSU TT 1967-1972
Ford Capri (I 1/2) 2600 GT 1972-1973
Oldtimertreffen Bleienbach 2015
Les Ford Capri légèrement remaniées en septembre 1972 (phares et feux arrières plus grands, clignotants intégrés aux pare-chocs avant, bossage sur le capot généralisé à tous les modèles étant les principaux changements) sont qualifiées de Capri I 1/2 par les puristes pour les différencier des premiers modèles et des Capri II de la génération suivante sorties en 1974.
Pontiac Grand Prix coupe-1978
Oldtimertreffen Bleienbach 2015
Premier modèle de la 4e génération, la Pontiac Grand Prix de 1978 était plus courte de 30 centimètres et pesait 270 kg de moins que sa prédécesseure de même que son V8 n'était plus sa motorisation standard (un V6 moins gourmand était désormais disponible, choc pétrolier de 1973 oblige).
Buick Special DeLuxe 4door sedan-1954
Studebaker Champion Regal DeLuxe convertible-1950
Oldtimertreffen Bleienbach 2015
En avance sur leur temps avec le design très futuriste de leur calandre surnommée ''Bullit Nose'' inspirée des premiers avions à réaction (et également des Ford de 1949), Les Studebakers Champion de 1950 à 1951 étaient réputées pour leur sobriété et leur prix très abordable.