Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oldiesfan67 "Mon blog auto"
21 mai 2017

Chevrolet Chevelle Concours Sport hardtop sedan-1969

Oldtimertreffen Bleienbach 2015

Les Chevrolet Chevelle ''Concours'' ( à l'exception des breaks) sont très rares et leur histoire est liée à un conflit social à la General Motors.
En effet, en 1968, une importante grève éclata chez Chevrolet et, confronté à un problème de rupture de stock, la direction fit équiper un petit nombre de Chevrolet Chevelle Malibu avec des intérieurs de Buick et Pontiac.
Les voitures concernées (exclusivement les modèles hardtop sedan de 1968 et 1969) étaient assemblées dans les usines de montage B.O.P. (Buick,Oldsmobile et Pontiac) et leurs emblèmes provenaient des wagons Chevelle Concours.

chevrolet_chevelle_concours_sport_sedan_1969_01

chevrolet_chevelle_concours_sport_sedan_1969_02

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Effectivement, c'est plus compliqué que je croyais. J'ai du mal à m'y retrouver. Les noms des types de carrosserie sont différents selon les pays et en plus changent parfois selon les époques (du moins en France). Merci pour tes précisions.
Répondre
O
Il n'y a pas d'erreur mais c'est vrai que la différence entre hardtop, sedan et hardtop sedan est assez subtile (j'ai eu du mal au début).<br /> <br /> Sedan signifie "avec montant" ,tu as raison, mais ça veut aussi dire berline (4 portes, parfois 2).<br /> <br /> Ce que les américains appellent "hardtop sedan", c'est une berline 4 portes sans montant .<br /> <br /> Lorsqu'il y a un montant, c'est une " 4 door (ou 2 door) sedan" ou juste "sedan".<br /> <br /> Pour les coupés, lorsqu'il y a un montant, ils disent simplement "coupés" et sans montant, c'est un "hardtop coupe".<br /> <br /> Aux USA, les choses se sont simplifiées à partir de 1978 puisque, pour des raisons de sécurité, les constructeurs automobiles ne proposaient plus aucun modèle avec hardtop.
Répondre
P
Il me semble qu'il y a erreur sur le type de carrosserie: soit c'est une "hardtop" (pas de montant entre les portes), soit c'est une "sedan" (présence de montants entre les portes). J'ai trouvé cette même réponse sur plusieurs sites. Cette Chevelle serait donc une 4 portes hardtop.
Répondre
Oldiesfan67 "Mon blog auto"
  • Plus de 7800 voitures anciennes photographiées par l'auteur de ce blog dans divers rencards et expos, surtout dans l'Est de la France, en Suisse et en Allemagne, avec de nouvelles photos mises en ligne chaque jour ... rien que pour vous ! RV
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
26 abonnés
Archives
Publicité