Farman A6 B Coupé Chauffeur-1923
Peugeot type 174 Coach-1924
Delahaye 135M Coach-1949
Mercedes Benz 710 SS cabriolet-1929
Hispano Suiza Coupé Chauffeur J12-1934
Musée National de l'Automobile de Mulhouse, collection Schlumpf
Cette marque française de voitures de prestige fondée en 1911 trouve les origines de son nom hispanique à travers la nationalité de ses deux protagonistes : le roi d'Espagne, Alphonse XIII, grand amateur d'automobiles et l'ingénieur suisse Marc Birkigt.
12 cylindres, 9 424 cm3, 200 cv, 140 km/h.
La mécanique de la J12 bénéficiait de l'expérience aéronautique du constructeur. Elle était sans doute l'une des voitures de luxe les plus rapides du monde.
Bugatti type 55 Coupé-1932
Bugatti type 49 Coupé-1933
Musée National de l'Automobile de Mulhouse, collection Schlumpf
8 cylindres, 3 257 cm3, 90 cv, 150 km/h
Carrosserie d'usine Bugatti style coupé quatre places. Double allumage, Arbre à cames en tête.
Cette excellente voiture de tourisme, très luxueuse, souple et fiable, bénéficiait des enseignements retenus à partir des voitures de course : entre autres, roues en aluminium coulé dessinées par Ettore Bugatti. Les 49 étaient les seules voitures de tourisme proposées avec ce modèle de roues.