Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oldiesfan67 "Mon blog auto"
21 août 2011

Panhard Levassor type X26 coupé chauffeur-1920

Musée National de l'Automobile de Mulhouse, collection Schlumpf

panhard-levassor-x26-coupe-chauffeur-1920-a

panhard-levassor-x26-coupe-chauffeur-1920-b

4 cylindres, 3 176 cm3, 37 cv, 90 km/h

Sur le radiateur, les initiales PL sont encadrées par deux S qui signifient " Sans Soupapes ". Ceci désigne un type de moteur qui sera beaucoup utilisé par Panhard.

Publicité
Publicité
17 août 2011

Farman A6 B Coupé Chauffeur-1923

Musée National de l'Automobile de Mulhouse, collection Schlumpf

farman-a6b-coupe-chauffeur-1923-1

farman-a6b-coupe-chauffeur-1923-2

6 cylindres, 6 594 cm3, 106 cv, 120 km/h
Champions cyclistes, pilotes automobiles, pilotes puis constructeurs d'avions, constructeurs automobiles, la carrière des frères Farman fut très éclectique.

13 août 2011

Peugeot type 174 Coach-1924

Musée National de l'Automobile de Mulhouse, collection Schlumpf

peugeot-174-coach-1924-a

peugeot-174-coach-1924-b

4 cylindres, 3 828 cm3, 75 cv, 100 km/h

La 174 pouvait aussi bien participer à des épreuves sportives avec une carrosserie légère que briller en société avec des modèles luxueux comme celui-ci .

8 août 2011

Delahaye 135M Coach-1949

Musée National de l'Automobile de Mulhouse, collection Schlumpf

delahaye-135m-coach-1949-1

delahaye-135m-coach-1949-2

6 cylindres, 3 557 cm3, 115 cv, 160 km/h
Cette 135M quitta la France en 1951 à l'occasion d'un voyage de noce. Sa propriétaire, restée aux USA, en fit don au Musée en 1986 et utilisa à cette occasion le billet retour acheté en ... 1951.

4 août 2011

Mercedes Benz 710 SS cabriolet-1929

Musée National de l'Automobile de Mulhouse, collection Schlumpf

mercedes-710-ss-cabriolet-1929-a

mercedes-710-ss-cabriolet-1929-b

6 cylindres, 7 065 cm3, 160/200 cv, 185 km/h

Carrossée par Jacques Saoutchik, elle est livrée en 1931 à son propriétaire,Yves Maxudian. En 1935, elle part pour l'Angleterre et reviendra en France en 1967, rachetée par Fritz Schlumpf.

Publicité
Publicité
24 juillet 2011

Hispano Suiza Coupé Chauffeur J12-1934

Musée National de l'Automobile de Mulhouse, collection Schlumpf

hispano-suiza-coupe-chauffeur-j12-1934-a

hispano-suiza-coupe-chauffeur-j12-1934-b

Cette marque française de voitures de prestige fondée en 1911 trouve les origines de son nom hispanique à travers la nationalité de ses deux protagonistes : le roi d'Espagne, Alphonse XIII, grand amateur d'automobiles et l'ingénieur suisse Marc Birkigt.

12 cylindres, 9 424 cm3, 200 cv, 140 km/h.

La mécanique de la J12 bénéficiait de l'expérience aéronautique du constructeur. Elle était sans doute l'une des voitures de luxe les plus rapides du monde.

21 juillet 2011

Bugatti type 55 Coupé-1932

Musée National de l'Automobile de Mulhouse, collection Schlumpf

bugatti-55-coupe-1932-a

bugatti-55-coupe-1932-b8 cylindres, 2 261 cm3, 160 cv, 180 km/h

Jean Bugatti réalisa au volant d'une 55 un temps record de 3 heures 47 minutes sur le trajet Molsheim - Paris, ce qui représente une moyenne de 120 km/h.

17 juillet 2011

Bugatti type 49 Coupé-1933

Musée National de l'Automobile de Mulhouse, collection Schlumpf

bugatti-49-coupe-1933-a

bugatti-49-coupe-1933-b8 cylindres, 3 257 cm3, 90 cv, 150 km/h

Carrosserie d'usine Bugatti style coupé quatre places. Double allumage, Arbre à cames en tête.

Cette excellente voiture de tourisme, très luxueuse, souple et fiable, bénéficiait des enseignements retenus à partir des voitures de course : entre autres, roues en aluminium coulé dessinées par Ettore Bugatti. Les 49 étaient les seules voitures de tourisme proposées avec ce modèle de roues.

14 juillet 2011

Bugatti type 49 coupé-1933

Musée National de l'Automobile de Mulhouse, collection Schlumpf

bugatti-49-coupe-1933-a

bugatti-49-coupe-1933-b

8 cylindres, 3 257 cm3, 90 cv, 150 km/h

Cette carrosserie a été dessinée par le carrossier attitré de Bugatti, Gangloff, dont l'entreprise était établie à Colmar.

10 juillet 2011

Bugatti type 40 Coupé-1929

Musée National de l'Automobile de Mulhouse, collection Schlumpf

bugatti-40-coupe-1929-a

bugatti-40-coupe-1929-b

4 cylindres, 1 496 cm3, 45 cv, 120 km/h

Ce Type 40 faisait partie d'un lot de 30 Bugatti que Fritz Schlumpf parvint à acheter au collectionneur américain J. Shakespeare après d'âpres négociations.

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 > >>
Oldiesfan67 "Mon blog auto"
  • Plus de 7800 voitures anciennes photographiées par l'auteur de ce blog dans divers rencards et expos, surtout dans l'Est de la France, en Suisse et en Allemagne, avec de nouvelles photos mises en ligne chaque jour ... rien que pour vous ! RV
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
26 abonnés
Archives
Publicité