Citroên Acadiane 1978-1987
Ford model T touring-1925
Oldtimertreffen Bleienbach 2016
Première voiture réellement populaire, la Ford T fut produite de 1908 à 1927 et était surnommée "Tin Lizzie".
Ce sobriquet lui vient du début des années 1920, époque où les concessionnaires avait l'habitude d'organiser des courses pour se faire de la publicité.
En 1922, Noel Bullock, l'un des participants à la course de Pikes Peak, Colorado, concourait au volant d'une vieille Ford T nommée "Old Liz".
Usée, non peinte et au capot manquant, "Old Liz" ne payait pas de mine et de nombreux spectateurs la comparait à une canette en étain (tin can en anglais).
Pourtant "Old Liz" gagna la course et du même coup son surnom de "Tin Lizzie" qui caractérisa ensuite l'ensemble des Ford model T.
Celle photographiée ci-dessous est d'origine argentine.
Ford Thunderbird Landau hardtop coupe-1965
Oldtimertreffen Bleienbach 2016
En 1965, La T-Bird innovait avec entre autres ses feux clignotants arrières séquentiels.
En effet, pour indiquer une intention de tourner, les trois segments composant le feu s'allumaient successivement en partant du centre de la voiture vers l'aile.
Ce concept se retrouve sur les Ford Mustang actuelles (quoique non autorisé en Europe).
Ford Mustang Mach1 fastback coupe 1971-1972
Oldtimertreffen Bleienbach 2016
La dernière version de la première génération de Mustang (1971-1973) a précipité le déclin de la "grande" Mustang et a poussé Ford à la repenser entièrement dès 1974.
Boudée par son public qui la jugeait trop embourgeoisée et ayant perdu son caractère sportif, la Mustang de 1971 ne s'est vendue qu'à 149 678 unités ce qui représentait le quart de la production de 1966.
Abarth 2400 Allemano coupe-1963
Oldtimertreffen Bleienbach 2016
Dessiné par Giovanni Michelotti et réalisé par la carrossier italien Serafino Allemano, cet élégant coupé fut dévoilé lors du Salon de Turin de 1959 sous le nom d'Abarth 2200 Allemano.
Sa base mécanique d'alors provenait de la Fiat 2100 6 cylindres. Elle adopta quelques années plus tard le moteur plus puissant de la Fiat 2300 (Abarth 2400).
Le coupé photographié ci-dessus a appartenu à Carlo Abarth et était son véhicule favorit pour effectuer de longues distances. Son numéro de série est 001 et il est considéré comme ayant fait office de voiture de démonstration en 1963.
Buick series 60 Century Sport coupe-1939
Oldtimertreffen Bleienbach 2016
La première génération de Buick Century (1936-1942) était motorisée par un 8 cylindres en ligne de 320 ci développant 165 hp lui permettant d'atteindre la vitesse maximale de 100 miles par heure.
Cette performance lui valut son nom ''Century'' (100) et le titre de Buick la plus rapide de son époque.