Studebaker G Champion cruising sedan-1939
Rohr type F Gläser cabriolet-1934
9e Classic Gala de Schwetzingen 2011
Un des fleurons de la marque allemande fondée par Hans Gustav Röhr, ancien pilote de chasse pendant la première guerre mondiale, ce cabriolet Röhr type F a été carrossé par Gläser à Dresden et son moteur dessiné par Ferdinand Porsche.
8 cylindres, 3 287 cc, 78 cv, 115 km/h
Berkeley B95 roadster-1959
9e Classic Gala de Schwetzingen 2011
La Berkeley B95 est un petit roadster sportif et économique présenté au Salon de Genève de1959 et fabriqué à environ 200 exemplaires.
Propulsé par un bi-cylindres de moto Royal Enfield de 692 cm3 développant 41 cv, son faible rapport poids / puissance lui permettait d'atteindre la vitesse de 145 km/h.
Meadows Friskysport convertible-1958
9e Classic Gala de Schwetzingen 2011
Meadows Frisky est le nom d'une série de petits véhicules anglais fabriqués dans l'usine de la société Henry Meadows Ltd à Wolverhampton entre 1958 et 1961. Durant cette période, la production s'est trouvée sous le contrôle de plusieurs autres compagnies.
2 cylindres, 327 cm3, 16 cv, 85 km/h
Artega GT coupe
Opel Diplomat A hardtop coupe-1966
Aston Martin Lagonda série 2-1981
9e Classic Gala de Schwetzingen 2011
Cette Lagonda, fabriquée essentiellement à la main, figurait parmi les berlines les plus chères du monde. Les seules autres berlines produites en série et approchant son prix astronomique furent les Rolls Royce Silver Spirit / Silver Spur et la Bentley Mulsanne. Elle fut présentée en 1976 au London Motor Show mais les premières livraisons ne débutèrent qu'en 1979.
Truffée d' innovations électroniques révolutionnaires pour l'époque, elle fut la première automobile au monde gérée par un ordinateur de bord et possédant un compteur à affichage digital. Le coût du développement de toute cette électronique embarquée à lui seul représentait 4 fois celui du budget de la voiture.
8 cylindres en V, 5 300 cm3, 286 cv, 210 km/h
Monteverdi Palm Beach V8 cabriolet-1974
9e Classic Gala de Schwetzingen 2011
En 1974, Monteverdi présenta cette version convertible de la 375 baptisée Palm Beach. Malheureusement, arrivé sur la marché des cabriolets de luxe avec son V8 hyper-gourmand en pleine crise pétrolière, son lancement ne pouvait pas tomber plus mal et la marque suisse décida de stopper sa production avant même qu'elle ne démarre ... ce qui en fait la Monteverdi la plus rare jamais construite avec 2 exemplaires fabriqués seulement.
8 cylindres en V, 7200 cm3, 375 cv, 240 km/h