Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oldiesfan67 "Mon blog auto"
6 juillet 2011

Bugatti type 55 coupé-1932

Musée National de l'Automobile de Mulhouse, collection Schlumpf

bugatti-55-coupe-1932-a

bugatti-55-coupe-1932-b

8 cylindres, 2 261 cm3, 160 cv, 180 km/h

Bâtir une carrosserie fermée sur ce châssis sportif était un défi digne des Bugatti. Le bruit et la chaleur dans l'habitacle étaient cependant insupportables.

Publicité
Publicité
1 juillet 2011

Bugatti type 55 coupé-1932

Musée National de l'Automobile de Mulhouse, collection Schlumpf

bugatti-55-coupe-1932-c

bugatti-55-coupe-1932-d

8 cylindres, 2 261 cm3, 160 cv, 180 km/h

La 55 dont la mécanique était dérivée de la 51 Grand Prix offrait des performances hors du commun : 0 à 100 km/h en 13 secondes et 160 km/h en 400 mètres, départ arrêté.

27 juin 2011

Bugatti type 55 roadster-1932

Musée National de l'Automobile de Mulhouse, collection Schlumpf

bugatti-55-roadster-1932-a

bugatti-55-roadster-1932-b

8 cylindres, 2 261 cm3, 160 cv, 180 km/h

Le magnifique dessin de ce roadster est l'oeuvre de Jean Bugatti qui créa ainsi l'une des plus belles voitures de sport de tous les temps.

24 juin 2011

Bugatti type 55 roadster-1933

Musée National de l'Automobile de Mulhouse, collection Schlumpf

bugatti-55-roadster-1933-a

bugatti-55-roadster-1933-b

8 cylindres, 2 261 cm3, 160 cv, 180 km/h

La 55, malgré ses évidentes qualités sportives, ne possède pas de palmarès. Elle ne fut quasiment jamais engagée dans des épreuves importantes par l'usine.

19 mai 2011

MERCEDES - BENZ 770 K Cabriolet 1930

Musée National de l'Automobile de Mulhouse, collection Schlumpf

MERCEDES BENZ 770 K Cabriolet 1930 Musée National de l'Automobile de Mulhouse, collection Schlumpf

8 cylindres, 7 655 cm3, 155 / 230 ch, 180 km/h

Les 770 ou " Grosses Mercedes " étaient destinées aux Chefs d'Etats ou hommes d'affaires. Celle-ci appartenait au professeur Heinkel, le constructeur aéronautique.

Publicité
Publicité
14 mai 2011

MAYBACH SW 38 Limousine 1937

Musée National de l'Automobile de Mulhouse, collection Schlumpf

MAYBACH SW 38 Limousine 1937 Musée National de l'Automobile de Mulhouse, collection Schlumpf

6 cylindres, 3 790 cm3, 140 ch, 140 km/h

A partir de 1907, Maybach, associé au Comte Zeppelin, commercialisa des moteurs d'avions et de dirigeables avant de produire des voitures de luxe.

11 mai 2011

ROLLS ROYCE Silver Ghost Landaulet 1924

Musée National de l'Automobile de Mulhouse, collection Schlumpf

ROLLS ROYCE Silver Ghost Landaulet 1924 Musée National de l'Automobile de Mulhouse, collection Schlumpf

6 cylindres, 7 428 cm3, 100 km/h

Cette Silver Ghost fut remise en route en 1997 par une équipe du " Rolls Royce Enthusiast' Club " venue tout spécialement au Musée à cet effet.

5 mai 2011

ROLLS ROYCE Silver Ghost Landaulet 1921

Musée National de l'Automobile de Mulhouse, collection Schlumpf

ROLLS ROYCE Silver Ghost Landaulet 1921 Musée National de l'Automobile de Mulhouse, collection Schlumpf

6 cylindres, 7 428 cm3, 100 km/h

La carrosserie du treizième châssis peinte en gris métallisé et équipée d'accessoires plaqué-argent fut surnommée " Silver Ghost ". Un nom attribué ensuite à tous les modèles de la gamme.

28 avril 2011

ROLLS ROYCE Phantom II Limousine 1930

Musée National de l'Automobile de Mulhouse, collection Schlumpf

ROLLS ROYCE Phantom II Limousine 1930 Musée National de l'Automobile de Mulhouse, collection Schlumpf 1

ROLLS ROYCE Phantom II Limousine 1930 Musée National de l'Automobile de Mulhouse, collection Schlumpf 2

6 cylindres, 7 668 cm3, 130 km/h

Baptisée " The Flying Lady " ou " Spirit Of Extasy ", la mascotte de radiateur est l'oeuvre du sculpteur Charles Sykes.

25 avril 2011

ROLLS ROYCE Limousine Phantom II 1930

Musée National de l'Automobile de Mulhouse, collection Schlumpf

ROLLS ROYCE Limousine Phantom II 1930 Musée National de l'Automobile de Mulhouse, collection Schlumpf 1

ROLLS ROYCE Limousine Phantom II 1930 Musée National de l'Automobile de Mulhouse, collection Schlumpf 2

6 cylindres, 7 668 cm3, 130 km/h

La Phantom II n'était que le quatrième modèle proposé par Rolls Royce qui existait pourtant depuis déjà 25 ans.

On notera sur ce modèle le cannage des portes.

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 > >>
Oldiesfan67 "Mon blog auto"
  • Plus de 7800 voitures anciennes photographiées par l'auteur de ce blog dans divers rencards et expos, surtout dans l'Est de la France, en Suisse et en Allemagne, avec de nouvelles photos mises en ligne chaque jour ... rien que pour vous ! RV
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
26 abonnés
Archives
Publicité