Lorraine-Dietrich B3-6S Torpedo Sport "Le Mans" - 1926
Festival Automobile de Mulhouse 2011
le samedi 2 juillet 2011 à Mulhouse (Haut-Rhin)
(28 véhicules photographiés)
En 1926, Lorraine-Dietrich s'octroya les 3 premières places de la 4e édition des 24 Heures du Mans, établissant pour la première fois une vitesse moyenne de plus de 100 km/h.
C'est de cette triple victoire qu'est né le modèle B3-6S, version "dégonflée" des voitures du Mans destinée aux amateurs de grand sport et de compétition.
Son moteur 6 cylindres de 3,5 litres lui autorisait une vitesse de plus de 135 km/h sur des routes ou pistes pas toujours goudronnées d'où la nécessité des pare-pierres pour la protection des phares et du radiateur.
A noter : cette voiture a été utilisée pour le tournage et l'affiche du film "Borsalino".
Ferrari F50 1995-1997
Festival Automobile de Mulhouse 2011
V12 de 60 soupapes, 4 698 cm3, 520 cv, 325 km/h, construite en 349 exemplaires
Maybach SW38 Cabriolet - 1939
Festival Automobile de Mulhouse 2011
6 cylindres, 3 790 cm3, 140 cv
Delahaye type 135 M cabriolet Chapron-1938
Festival Automobile de Mulhouse 2011
Ferrari 250 GT California Spyder Scaglietti-1961
Ferrari 250 GT LWB Interim Berlinetta Scaglietti-1959
Festival Automobile de Mulhouse 2011
Seuls 7 exemplaires de ces berlinettes spéciales à empattement long furent construits entre le printemps et l'été 1959. Ils s'appellaient officieusement "interim" parce qu'ils ont été construits après que Ferrari cesse la production de la 250 GT LWB Berlinetta et avant que ne démarre celle de la légendaire 250 GT SWB ( short wheelbase / empattement court ) Berlinetta.
Leur carrosserie était en fait celle de la future GT à empattement court montée sur un chassis à empattement long.
Peugeot 402 Eclipse coupé transformable-1937
Festival Automobile de Mulhouse 2011
La 402 Eclipse ou la belle histoire d'un modèle star revu et corrigé de nos jours sous les traits de la 206 CC :
C'est l'histoire d'un dentiste passionné de mécanique, Mr Paulin, qui soumet un projet de coupé transformable à Peugeot. Séduit par l'idée, le constructeur en assure le développement pour une production en petite série, d'abord sur 401 et 601, ensuite sur 402. Grâce à son système de toit rétractable dans le coffre, la conduite intérieure se transforme en un cabriolet, alliance magique du style et de la technique.