Volvo 262 cabriolet version USA-1981
Volvo PV60 berline-1946
9e Classic Gala de Schwetzingen 2011
6 cylindres, 3 670 cm3, 90 cv, 120 km/h
La Volvo PV60 a été fabriquée entre 1946 et 1950 et fut le premier modèle produit par la marque suédoise à la fin de la seconde guerre mondiale. Son développement a débuté en 1939 et elle fut présentée au public conjointement à la PV444, plus petite, en septembre 1944. Cette dernière était plus adaptée à l'économie d'après-guerre et la production de la PV60 s'arrêta en 1950.
Il faudra attendre presque deux décennies avant que Volvo ne présente un autre modèle motorisé par un 6 cylindres : la 164.
Bizzarrini 5300 GT Strada coupe-1968
9e Classic Gala de Schwetzingen 2011
8 cylindres en V de la Chevrolet Corvette, 5 300 cm3, 350 cv, 280 km/h
Dans les années 60, Bizzarrini a travaillé pour Iso Rivolta au développement de 3 modèles :l' Iso Rivolta GT, les Iso Grifo A3L et A3C ( C pour competizione ou Corsa ).
En 1966, Bizzarrini a commercialisé une époustouflante Iso Grifo A3C homologuée pour la route : la Bizzarrini 5300 GT Strada ( ou America selon les marché ) . La carrosserie et la mécanique étaient pratiquement identiques au modèle de compétition ce qui en faisait une véritable et malgré tout très sensuelle bête de course avec une hauteur de moins de 40 pouces (1 mètre).
Horch Sachsenring P240 berline-1957
9e Classic Gala de Schwetzingen 2011
6 cylindres, 2 407 cm3, 80 cv, 140 km/h.
Le Comecon (défunt Conseil d'Aide Economique Mutuelle de l'URSS) imposa à la Tchécoslovaquie à la fin des années 50 de ne pas construire plus de 300 voitures luxueuses par an, ceci afin de ne pas défavoriser l'Allemagne de l'Est qui, de son côté, produisait sa Horch P240.
Tatra ne respecta pas ce quota ce qui amena le Comecon à décider que l'un des deux pays devait cesser sa production au profit de l'autre et que ce dernier, en contre-partie, devait s'engager à fournir les véhicules nécessaires au premier. En 1958, les ministres de l'Intérieur de chacune des deux républiques concernées, entre autres, participèrent à un vote qui désignât Tatra comme étant le vainqueur de ce "deal", obligeant ainsi les haut fonctionnaires communistes d'Allemagne de l'Est à rouler en Tatra T603 dans les années qui suivirent.