Gaz 21 (M-21) Volga série III 1962-1970
24e Salon Champenois du Véhicule de Collection de Reims, 2011
A Reims (Marne) les samedi 12 et dimanche 13 mars 2011
(69 véhicules photographiés)
La voiture fut dessinée au début des années 50 par Lev Yeremeev, lequel s'inspira fortement des modèles occidentaux de la même époque, notamment aux Etats-Unis. La production démarra en 1956 à Gorki (Nizhny Novgorod) après quatre ans de développement et de tests.
Elle était motorisée par un 4 cylindres de 2,5 litres (et un V8 de 5,5 litres pour un petit nombre d'entre elles) et existait en berline et en break 4 portes.
Facel Vega Facel II 1961-1964
24e Salon Champenois du Véhicule de Collection de Reims, 2011
En 1962, La société Facel Vega, installée à Paris, était au bord de la bankroute et la Facel II fut la dernière tentative pour la marque de créer une GT luxueuse dans la pure tradition française.
Elle était vendue très chère mais ses lignes élégantes plurent à bon nombre de personnalités de l'époque, entre autres : Pablo Picasso, Joan Collins, Tony Curtis, Christian Dior, Yves Montand, Hassan II, roi du Maroc, etc ...
Buick Special 4door sedan-1962
24e Salon Champenois du Véhicule de Collection de Reims, 2011
En 1962, la Special fut la première voiture américaine à utiliser un V6 en grande série. Elle fut cette année-là la lauréate du Motor Trend's Car of the Year.
Rover P4 100 saloon 1960-1962
24e Salon Champenois du Véhicule de Collection de Reims, 2011
Renault NN torpedo commerciale-1927
24e Salon Champenois du Véhicule de Collection de Reims, 2011
Facel Vega Facel III cabriolet 1963-1964
24e Salon Champenois du Véhicule de Collection de Reims, 2011
Honda S800 coupe 1966-1970
24e Salon Champenois du Véhicule de Collection de Reims, 2011
Plymouth Prowler 1997-1999
24e Salon Champenois du Véhicule de Collection de Reims, 2011
Fiat 500 Giardiniera 1960-1977
24e Salon Champenois du Véhicule de Collection de Reims, 2011
Simca Aronde Commerciale 1954-1955
24e Salon Champenois du Véhicule de Collection de Reims, 2011