Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oldiesfan67 "Mon blog auto"
22 novembre 2011

Chevrolet Bel Air Sport hardtop coupe-1956

Rencard du Burger King, Offenbourg

chevrolet-bel-air-sport-coupe-1956-a

chevrolet-bel-air-sport-coupe-1956-b

En 1956, la Chevrolet Bel Air, comme les autres modèles de ce millésime, reçu un face-lift avec une grille de calandre plus conventionnelle s'étendant sur toute la largeur de la voiture, se réconciliant ainsi avec le pourcentage de ses clients qui n'appréciaient pas l'avant d'inspiration Ferrari des Chevrolet de 1955. 

Publicité
Publicité
22 novembre 2011

Gaz 21 (M-21) Volga série III 1962-1970

24e Salon Champenois du Véhicule de Collection de Reims, 2011

A Reims (Marne) les samedi 12 et dimanche 13 mars 2011

(69 véhicules photographiés)

gaz-volga-21-serie3-1962-1970-a

gaz-volga-21-serie3-1962-1970-b

La voiture fut dessinée au début des années 50 par Lev Yeremeev, lequel s'inspira fortement des modèles occidentaux de la même époque, notamment aux Etats-Unis. La production démarra en 1956 à Gorki (Nizhny Novgorod) après quatre ans de développement et de tests.

Elle était motorisée par un 4 cylindres de 2,5 litres (et un V8 de 5,5 litres pour un petit nombre d'entre elles) et existait en berline et en break 4 portes.

22 novembre 2011

Chevrolet Corvette Stingray convertible-1975

26e Retro meus' Auto Lac de Madine 2011

chevrolet-corvette-stingray-convertible-1975-a

chevrolet-corvette-stingray-convertible-1975-b

L'année 1975 fut celle du dernier cabriolet (12 pour cent des ventes) pour cette troisième génération de Chevrolet Corvette, lequel était livré en série avec une capote en toile, un hardtop en vinyl couleur carrosserie étant disponible en option. 

Anticipant des mesures fédérales à venir concernant la sécurité, Chevrolet avait décidé que ce convertible serait la dernière Corvette cabriolet au toit non rigide à voir le jour dans le futur. Pourtant,  un peu plus de dix ans plus tard, la marque américaine revint sur cette décision avec le lancement du nouveau cabriolet C4.  

21 novembre 2011

Mercedes Benz 170 VC Sodomka-1937

35e Internationales Oldtimer Meeting de Baden-Baden 2011

mercedes-170-vc-sodomka-1937-a

mercedes-170-vc-sodomka-1937-b

21 novembre 2011

Citroën type H 1948-1981

Retrorencard Strasbourg 2011

citroen-type-h-1948-1981-1

citroen-type-h-1948-1981-2

Fourgon à la longévité presque aussi remarquable que celle de la 2 CV, il est souvent improprement appelé "tube" (le TUB étant en fait le modèle qu'il a remplacé) et est resté célèbre notamment pour avoir été largement utilisé dans la police sous le sobriquet de "panier à salade".

Publicité
Publicité
21 novembre 2011

Amilcar CGS roadster-1924

Sud Alsace Retro Bartenheim 2011

amilcar-cgs-roadster-1924-a

amilcar-cgs-roadster-1924-b

Ce constructeur français de cyclecars, installé à Saint Denis, a produit ses fameuses voitures légères sportives de 1921 à 1939. L'origine du nom de la société provient d'un anagramme composé à partir des noms de ses fondateurs : Joseph Lamy et Emile Akar.

20 novembre 2011

Chrysler Newport hardtop coupe-1971

26e Retro meus' Auto Lac de Madine 2011

chrysler-newport-coupe-1971-01

chrysler-newport-coupe-1971-02

8 cylindres en V, 383ci ( 6,3 Litres ), 275 cv DIN, 36 cv fiscaux

Produite en 13 549 exemplaires et assemblée à l'usine de Jefferson dans le Michigan, la Chrysler Newport existait également en berline 4 portes sedan ou hardtop (avec ou sans montant de portière), coupe hardtop et convertible (jusqu'en 1970 uniquement).
Sa carrosserie, depuis le millésime 1969, suivait une courbe douce et sans ligne brisée depuis le toit jusqu'au bas de caisse selon un style appelé "Fuselage". Cette innovation de Chrysler était appliquée à tous les modèles full-size du groupe (Chrysler, Dodge, Plymouth et Imperial) jusqu'en 1973.

20 novembre 2011

Renault Vivasix PG4 torpedo-1930

Retrorencard Strasbourg 2011

renault-vivasix-pg4-torpedo-1930-a

renault-vivasix-pg4-torpedo-1930-b

Dès 1929, le capot façon "cloche à fromage" disparut, remplacé par un avant orné d'une grille de calandre, le radiateur des Renault étant dorénavant placé devant le moteur. L'engouement d'alors pour des modèles plus élégants et aérodynamiques entraîna la disparition des roues à rayons et l'apparition des jantes en tôle.

20 novembre 2011

Alfa Romeo 2000 berlina 1971-1977

35e Internationales Oldtimer Meeting de Baden-Baden 2011

alfa-romeo-2000-berline-1971-1977-a

alfa-romeo-2000-berline-1971-1977-b

4 cylindres, 1 962 cm3, 132 cv DIN à 5500 t/m, 192 km/h

L'Alfa 2000 présentée en 1971 sera remplacée par l'Alfa Romeo Alfetta en 1977. Evolution naturelle de l'Alfa 1750, elle en reprend la carrosserie pratiquement inchangée à l'exception de quelques détails : Des feux arrières plus grands et une calandre à double phares de même diamètre.

19 novembre 2011

BMW Isetta 300

7e Classic Gala de Schwetzingen

le 5 septembre 2009 à Schwetzingen (Allemagne)

(147 véhicules photographiés)

bmw-isetta-300-usa-1957-a

bmw-isetta-300-usa-1957-b

La jaune est un modèle de 1957 destiné au marché américain. Je l'imagine bien sur une highway US circulant parmi toutes les fifties démesurées de l'époque.
Une puce au pays des géants !

Petite entorse à la règle que je me suis fixée de ne poster que mes propres photos sur ce blog mais je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager ce cliché trouvé sur le net.

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>
Oldiesfan67 "Mon blog auto"
  • Plus de 7800 voitures anciennes photographiées par l'auteur de ce blog dans divers rencards et expos, surtout dans l'Est de la France, en Suisse et en Allemagne, avec de nouvelles photos mises en ligne chaque jour ... rien que pour vous ! RV
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
26 abonnés
Archives
Publicité