Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oldiesfan67 "Mon blog auto"
15 avril 2011

Bugatti Limousine type 41 Royale-1933

Musée National de l'Automobile de Mulhouse, collection Schlumpf

bugatti-41-royale-limousine-1933-a

bugatti-41-royale-limousine-1933-b

8 cylindres, 12 763 cm3, 300 chevaux, 180 km/h

Le châssis fût acquis par l'anglais FOSTER qui le confia à l'un des plus célèbres carrossiers londoniens : Park Ward.

Plus tard, la limousine a appartenu, entre autres, à l'américain Shakespeare qui effectua à son bord plusieurs traversées des Etats-Unis du Nord au Sud sans ennuis.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Le coupé Napoléon y est toujours, Z, je te rassure juste au cas où tu te laisserais tenter ;).<br /> Je pense que depuis 1983, pas mal de nouvelles petites merveilles sont venues agrandir la collection. RV
Répondre
Z
C'est mon rêve d'y retourner. J'y suis allé en 83... ça commence à dater. J'avais dû passer une bonne demi-heure à tourner autour de celle-là et du coupé Napoléon qu'il y a (avait ?) à côté.<br /> J'avais été impressionné par la cylindrée, et le faible régime moteur (2800 tr/min si je me souviens bien)...<br /> Merci pour cette merveille.
Répondre
O
Super mais il va falloir que j'y retourne ( j'ai passé le plus clair de mon temps dans cette seule salle et je n'ai fait que survoler le reste, l'heure de la fermeture avançant à grands pas ) RV
Répondre
G
Alors il est bien ce Musée hein ! belles photos ;)
Répondre
Oldiesfan67 "Mon blog auto"
  • Plus de 7800 voitures anciennes photographiées par l'auteur de ce blog dans divers rencards et expos, surtout dans l'Est de la France, en Suisse et en Allemagne, avec de nouvelles photos mises en ligne chaque jour ... rien que pour vous ! RV
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
26 abonnés
Archives
Publicité