Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oldiesfan67 "Mon blog auto"
26 avril 2010

Land Rover type 88 série II 1958 à 1971

24e Bourse d'Echanges de Vagney 2010

Land Rover type 88 Serie II 1958 1971 Bourse Echanges de Vagney 2010 1

Land Rover type 88 Serie II 1958 1971 Bourse Echanges de Vagney 2010 2

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je suis toujours épaté par la somme des connaissances de notre ami Z ..... grâce à lui, on en apprend tous les jours....<br /> ;)
Répondre
Z
On peut les reconnaître les séries II (88/109) à la calandre (grille en féraille). Avec les séries III, les phares sont déplacés sur les ailes et la grille de calandre s'agrandit et est en plastique.
Répondre
Z
C'est le cas. En fait c'est la longueur en pouces de l'empattement. Au départ, le Land sort en châssis court (80''), identique à la Jeep. Mais très vite, il manque de surface de chargement à l'arrière. Il est aussitôt porté à 86''. Jusque là les flancs sont complètement verticaux. Parallèlement, un châssis long sort en 107''. Dans les années 50, les deux châssis sont portés à 88 et 109'', puis fin des années 80 à 90 et 110.
Répondre
O
Je pensais que le type dépendait de la longueur du chassis en pouces, il me semblait que celui - là avait un chassis court mais j'ai dû me tromper. Merci Z. RV
Répondre
Z
Avec les ailes renflées, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un 80. Au mieux d'un 86.<br /> Mais vu que tu dis "série II" c'est un 88.
Répondre
Oldiesfan67 "Mon blog auto"
  • Plus de 7800 voitures anciennes photographiées par l'auteur de ce blog dans divers rencards et expos, surtout dans l'Est de la France, en Suisse et en Allemagne, avec de nouvelles photos mises en ligne chaque jour ... rien que pour vous ! RV
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
26 abonnés
Archives
Publicité